Connaître les addictions pour respecter l’autre
Connaître les addictions pour respecter l’autre

Connaître les addictions pour respecter l’autre

Détail de notre intervention

L’addiction est une relation de dépendance plus ou moins aliénante pour l’individu, et plus ou moins acceptée voire parfois totalement rejetée par l’environnement social de ce dernier.

  1. Public : De la 6ème à la 5ème inclus

Approche socioconstructiviste : Travail en sous-groupes en fonction du nombre d’élèves en classe.

Durée : 2 heures

Objectifs pédagogique : Identifier les principales drogues.

Supports : Photographies des produits, jeux et vidéos

Sous-objectif : Classer les photographies des drogues selon leurs légalités ou pas.

  1. Public : De la 4ème à la 3ème inclus

Approche socioconstructiviste : Travail en sous-groupes en fonction du nombre d’élèves en classe.

Durée : 2 heures

Objectif pédagogique : Identifier les drogues selon leurs légalités ou pas.

Sous-objectif : Classer les photographies des drogues selon qu’elles sont dites dures ou douces.

Supports : Photographies des produits, jeux et vidéos.

  1. Public : De la 2ème à la Terminale incluse

Approche socioconstructiviste : Travail en sous-groupes en fonction du nombre d’élèves en classe.

Durée : 2 heures

Objectif pédagogique : Identifier la différence entre une drogue dites « dures » et « douces ».

Sous-objectif : Classer les photographies des drogues selon leur différente dangerosité (sociale, physique et neuronales).

Supports : Photographies des produits, jeux et vidéos.

A la fin de chaque formation : Remise de documentations aux élèves sur les différentes drogues (INPES, ANPAA, etc.).

Print Friendly, PDF & Email

2 commentaires “Connaître les addictions pour respecter l’autre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *